La Sainte Flamme, sur les pas de sainte Marie-Madeleine de Pazzi

A l'occasion du IVème centenaire de la mort de sainte Marie-Madeleine de Pazzi (25 mai 1607), La Sainte Flamme se propose de mieux faire connaître l'extraordinaire parcours historique et mystique de la grande Carmélite florentine, 'figure emblématique d'un amour vivant qui renvoie à la dimension mystique essentielle de toute vie chrétienne'.

Sainte Marie-Madeleine de Pazzi demeure une présence spirituelle inspiratrice pour les Carmélites de l'Ancienne Observance. En elle, voient la "soeur" qui a parcouru entièrement le chemin de l'union transformatrice avec Dieu, et qui indique en Marie l"étoile" du chemin vers la perfection.

'Cette figure lumineuse manifeste à tous la dignité et la beauté de la vocation chrétienne. Tout comme, lorsqu'elle était en vie, en sonnant les cloches, elle appelait ses consoeurs par le cri "Venez aimer l'amour !", puisse la grande Mystique de Florence, de son séminaire, des monastères carmélites qui s'inspirent d'elle, faire entendre aujourd'hui encore sa voix dans toute l'Eglise, en diffusant l'annonce de l'amour de Dieu pour toute créature humaine" (Benoît XVI).

 

Prix de la publication : 18€

Pour commander ou obtenir des infomations