Prier au Carmel à l'exemple de Marie

Dans sa lettre à la famille carmélitaine pour marquer l'année mariale, le pape Jean-Paul II a présenté deux aspects essentiels de la spiritualité mariale carmélitiane : "Pour les membres de la famille carmélitaine, Marie, la Vierge Mère de Dieu et des hommes, n'est pas seulement un modèle à imiter, mais une douce présence de Mère et de Soeur à laquelle se confier".

Si différents soient-t-ils de la Sainte Vierge qui est totalement préservée du péché et qui jouit d'une relation exceptionnelle avec Dieu, les Carmes, malgré tout, voient en elle l'expression la plus parfaite de ce à quoi ils aspirent pour eux-mêmes. Les Carmes actuels sont les héritiers d'une longue tradition concercant Marie. Elle est la parfaite discipline du Seigneur, et elle est notre Soeur , c'est pourquoi elle nous accompagne dans le voyage de la foi et elle nous conduit à la rencontre avec Dieu qui nous transforme.

Dans le contexte moderne qui est le nôtre, Marie nous enseigne comment écouter la Parole de Dieu dans les Ecritures et dans la vie, comment être ouverts à Dieu ; nous sommes en route : Marie, notr Patronne, notre Mère et notre Soeur, nous accompagne tout au long de ce voyage qui atteindra sa destination dans l'éternité.

 

Prix de la publication : 15 €

Pour commander ou obtenir des infomations