Elie, Prophète de Feu

Les croyants d'hier et d'aujourd'hui peuvent apprendre beaucoup du prophète du Carmel. Choisi par Dieu pour être son émissaire Elie proclama la souveraineté du Dieu d'Israël en s'opposant à l'idolâtrie et à l'injustice du roi Achab et des prophètes de Baal. Il est vénéré par les chrétiens, les juifs et les musulmans.

Si Elie a marqué l'histoire du Salut, il a aussi laissé son empreinte dans l'Ordre du Carmel. Depuis leur origine sur le Mont Carmel, à l'aube du XIII siècle, les Carmes le vénèrent comme leur chef et leur modèle. Il fait partie intégrante de la spiritualité du Carmel qui ne peut se concevoir sans elle. Ce faisant, Elie, Prophète de Feu sert d'introduction au charisme carmélitain.

Le Père Kilian, Carme, a été élu Prieur général de l'Ordre en 1959. A ce titre, il a participé au Concile Vatican II. Auteur de plusieurs livres, il a prêché de nombreuses retraites, insistant sur l'essentiel de l'héritage carmélitain : la prière habituelle, la nécessité de vivre en frères, le charisme fondamental de l'Ordre qui est d'être des ''prophètes de feu" invitant chacun à mettre Dieu au centre de sa vie.

Prix de la publication : 18 €

Pour commander ou obtenir des infomations