La Voie Carmélitaine, un cheminement d'autrefois pour un pèlerin d'aujourd'hui

La Voie Carmélitaine expose la spiritualité et le cheminement des Carmes, une communauté de religieux qui existe depuis huit cents ans. La plupart des Carmes sont inconnus dans l'histoire, mais certains sont devenus des figures révérées dont la recherche résolue de Dieu a inspiré beaucoup d’autres. Parmi ceux-ci, citons Pierre Thomas, Marie Madeleine de' Pazzi, Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux, Jean de la Croix, Jean de Saint-Samson, Laurent de la Résurrection, Elisabeth de la Trinité, Titus Brandsma et Edith Stein.

Il s’agit d’une introduction populaire à la vie contemplative, qui offre à ses lecteurs une occasion unique de comprendre plus profondément ce qui peut arriver lorsque Dieu devient le centre fondamental de la vie. La première partie de ce livre explique clairement ce point de vue des Carmes. La seconde présente les perspectives carmélitaines sur des questions telles que le développement de l’homme, la justice et la paix, et la transformation de notre humanité en union avec Dieu.

A travers les réflexions édifiantes de ces gens fascinants, nous pouvons apprendre comment développer le langage personnel de nos âmes.

 

JOHN WELCH, O. Carm., est professeur à l’Union Théologique de Washington, spécialisée dans la spiritualité carmélitaine et le développement humain. Il a reçu le National Catholic Book Awards pour les ouvrages précédemment publiés : Spiritual Pilgrims : Carl Jung and Teresa of Avila et When Gods Die : An Introduction to John of the Cross.