Frère Andreas

 

Frère Andreas Dedy Purnawan est né en avril 1978 dans une famille indonésienne. Il a fait ses études au Petit Séminaire jusqu’en 1997, et il est entré dans l’Ordre des Carmes à Malang. Le Carmel l’invitait alors à venir y mener une vie communautaire. Il fut donc admis à vivre une vie de prière et de fraternité.

En 2003, il obtint son diplôme de Bachelier en Philosophie à l’institut de Théologie « Widya Sasana » à Malang, et il termina avec succès ses études de Théologie Systématique en août 2005.

Dès lors, il s’intéressa particulièrement à la communication pastorale, spécialement aux émissions de radio et de télévision. C’est ainsi qu’il rejoignit le « Puskat Audiovisual Studio » de Jogjakarta (2005-2006). Il s’agit d’un Institut jésuite chargé de concevoir et d’élaborer des programmes catholiques pour la Télévision, ainsi que des films documentaires.

Il fut ordonné prêtre le 7 septembre 2006, et il collabora alors aux publications et à la documentation audiovisuelle à l’Institut carmélitain d’Indonésie.

Depuis août 2010, il est l’un des membres de la Communauté de Nantes, ceci afin d’approfondir ses études en communication.

 

Contacter Frère Andréas